Petit à petit, le cadet des Badiashile est en train de se constituer une carte de visite internationale plutôt sympa.
En ce moment, il participe à l’Euro U19, en Arménie, avec une position de joueur titulaire et cela se passe plutôt bien, pour l’instant, pour les protégés de Lionel Rouxel.
Nos Bleus restent sur un premier tour plutôt convaincant (3 matchs, 3 victoires, 5 buts marqués et 0 concédés) et ils vont maintenant défier l’Espagne (2e de son groupe derrière le Portugal) pour une place en finale.
Titulaire lors des deux premières rencontres et entré à la pause face à la Norvège, Benoît va être encore titulaire ce soir pour ce qui sera son 24e match en bleu et sa douzième sélection avec les U19 des Tricolores.
Cette rencontre aura lieu ce soir à 19 heures à Yerevan et elle sera retransmise en direct sur L’Équipe ou sur Eurosport.
Le premier tour des Bleuets :
15/07/2019 : République Tchèque – France, 0 – 3 (A. Flips, D. Heidenreich (csc), C. Abi)
18/07/2019 : Irlande – France, 0 – 1 (W. Isidor)
21/07/2019 : France – Norvège, 1 – 0 (N. Ngoumou Minpole)
Sur le plan des clubs
Benoît est actuellement courtisé par des clubs anglais, mais il semble que c’est Wolverhampton qui soit le plus pressant…
Et c’est fait pour son frère Loïc qui sera prêté au FC Bruges, le club satellite » de l’ASM. Rappelons qu’il a été prêté à Rennes en cours de la saison 2018-2019, mais que l’option d’achat demandé par le club de la Principauté semble trop élevée pour les Bretons.