top of page

Clubs Lieux de vie, valoriser les club-houses.

Depuis peu, le SCM s’est inscrit dans une démarche nationale initiée par la FFF baptisée « Clubs Lieux de vie » et qui est destinée à valoriser ces outils incomparables que sont nos club-houses. (pour information, dans le Loiret, nous faisons partie des pionniers avec le FC Vallée de l’Ouanne, le CJF Fleury-lès-Aubrais et l’Entente Chainy-St Ay football).


Cela tombe finalement plutôt bien ! Nous souhaitions revoir l’utilisation et l’organisation du nôtre, la Salle Franck Leborgne, qui présente quelques faiblesses de structure et dont l’aménagement et la disposition intérieurs sont sclérosés par plus de vingt ans d’habitude !...

Nous sommes en pourparlers avec la Commune pour résoudre les problèmes liés à la structure.


Le SCM à la recherche d’esprits créatifs !




Mais nous devons réfléchir à ce que nous voulons faire de ce lieu de vie. L’idée que nous nous faisons de l’utilisation de notre club-house influera fortement sur son aménagement.


La Salle Franck Leborgne étant le lieu de vie du club pour sa composante convivialité, c’est celui de tous les adhérents : dirigeants, joueurs (et leurs parents), supporters, partenaires divers… Nous comptons donc sur toutes les branches de la famille SCM pour réfléchir sur ce que nous attendons du club-house.

Pour cette réflexion, nous voulons mettre sur pied un groupe de travail composé au maximum d’une dizaine de personnes (qui pourra se diviser en sous-groupes thématiques) et qui comptera des représentants des branches citées plus haut.


Le SCM à la recherche de bras !


La réflexion menée à son terme, il sera temps de mettre les mains à la pâte et nous aurons alors besoin des licenciés et de leur environnement pour amener les bras nécessaires à la réalisation de ces travaux.


Nous aurons alors besoin de peintres, de plombiers… et de bricoleurs !


Contactez-nous par mail ( 516385@lcfoot.fr) si vous êtes intéressés par le groupe de travail et/ou si vous pouvez consacrer quelques heures à la réorganisation quand la réflexion aura débouché sur le projet définitif, l'idée étant de le mener sur 2021 et si possible de mettre à profit le calme des vacances d'été pour les travaux éventuels.


Communiqué officiel

Bureau SCM

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page